100% bio dans les cantines
MEAD - Mouans-Sartoux, Maison d'Éducation à l'Alimentation Durable
“Mouans-Sartoux mène une politique active de gestion de son patrimoine foncier. En 2012 elle a décidé de tripler les surfaces classées agricoles dans le plan local d’urbanisme. Un pari osé entre Cannes et Grasse où la terre est très convoitée, mais pleinement assumé par la municipalité" […]
Une nouvelle légumerie pour la ville de Lons-Le-Saunier
“Lons-le-Saunier (58 000 hab.) est connue pour sa démarche pionnière en matière de développement de l’agriculture bio […]”
Des cantines scolaires avec des repas 100% bio et locaux
"Les produits bio gagnent peu à peu les cantines scolaires. Certaines villes comme Saint-Étienne affichent même l’objectif de cuisiner 100 % bio. Simple greenwashing, avec des aliments cultivés à l’autre bout de la planète ? Ou véritable volonté politique de transformer l’alimentation des écoliers, tout en développant les filières agricoles locales ? Basta ! a mené l’enquête […]"
La première cantine certifiée bio : “carte blanche au cuisinier”
C’est le premier restaurant scolaire certifié bio en France par l’organisme Ecocert. A Marsaneix, en Dordogne, les écoliers ont droit à un repas à 99% d’origine biologique. Grâce à une innovation toute simple : ce ne sont plus les élus de la commune qui décident des menus mais... le chef cuisinier. […] Sur Basta ! Par Nicolas Bérard (L’ÂGE DE FAIRE)